Conseils sur le crédit

Conseils pour maintenir un bon niveau de crédit

1. Réglez vos factures dans les délais

Mettez en place un processus pour procéder aux paiements bien avant l'échéance, afin d'éviter des pénalités de retard et autres frais éventuels. Veillez également à disposer des fonds suffisants sur votre compte. Le règlement dans les délais est non seulement simple, mais il est également essentiel à votre notation de crédit.

2. Soyez proactif

Des informations disponibles sur Internet et dans les médias répondent aux questions que vous vous posez peut-être au sujet du crédit et du maintien d'un bon niveau de crédit. Vérifiez donc régulièrement si vos rapports de crédit présentent des anomalies. Si vous déposez une réclamation, le bureau et votre créancier doivent l'examiner et corriger ou supprimer toute information inexacte.

Les trois principaux bureaux de crédit sont indiqués ci-dessous :

Vous pouvez contacter directement les agences pour obtenir une copie de votre rapport de crédit. Vous pouvez aussi vous rendre sur http://www.annualcreditreport.com/ pour demander gratuitement vos rapports en ligne. Ce nouveau service gratuit est offert aux consommateurs une fois par an.

3. Faites un usage judicieux du crédit

L'élaboration d'un budget vous montrera où part votre argent - une information stratégique ! Vous pourrez ainsi suivre plus facilement l'encours de dettes et agir en conséquence pour procéder au remboursement.

4. Informez vos créanciers de tout changement d'adresse

Informez immédiatement vos créanciers de vos changements d'adresse afin de recevoir et régler les factures dans les délais.

5. Des conseils de professionnels

Vous souhaitez en savoir plus sur l'obtention et le maintien d'un bon niveau de crédit ? Consultez ces liens :

LIENS UTILES RELATIFS AU CRÉDIT

Rapport de crédit gratuit

Tout sur le crédit

Comment améliorer son crédit